Photographies de mariage, comment choisir?

Il semblerait que votre vie entière soit réduite à un moment clé : un jour que vous chérirez et dont vous rappellerez pour toujours. Vous n’avez certainement pas envie que ce moment soit oublié par vos proches. La mémoire de cet événement sera vos photographies de mariage. Ce sont ces choses qui font qu’il faut avoir avoir le photographe parfait pour votre mariage. Cela ne devrait pas être moins important qu’un autre préparatif concernant l’organisation de votre mariage qui vous prend des jours et des mois d’effort et de planification. Avec cet enjeu, cependant le choix d’un photographe de mariage pourrait être très stressant.

Album Dvd Mariage

D’abord il faut que vous soyez au clair sur le style vous voulez pour vos photographies de mariage. Si vous n’avez pas d’idées précises, il faut vous faire une idée du style que vous souhaitez. Pour faire simple, il y a beaucoup de styles de photographie que vous et votre photographe de mariage pourriez mettre en œuvre selon votre préférence. Cela pourrait être quelque chose de tout à fait grandiose, ou quelque chose de plus simple comme le fait de saisir des moments uniques. Vous pourriez avoir envie que les photographies de mariage ressemblent à celles des magazines de mode. Il se pourrait que vous préféreriez une approche plus simpliste et traditionnelle, les images ‘posées’ suffiraient, entre coupées d’images d’instantanés, volées afin d’être dans le vif de l’événement.

L’étape suivante doit prendre en compte l’aspect pratique Choisissez finalement le niveau et la qualité de service que vous voulez. Bien sûr, vous aurez envie de ce qu’il y a de mieux mais vous allez devoir prendre en considération le prix. Mise à part la qualité du photographe de mariage, il faut que vous pensiez aux moments importants que vous souhaitez immortaliser : est ce à partir du moment de l’habillage de la robe jusqu’au au lendemain matin ? Ou alors uniquement la mairie et le vin d’honneur ? Le prix appliqué sera variable en fonction du temps passé par le photographe lors de votre jour J. Par conséquent, choisissez le nombre de photos qui doivent être prises en fonction de la durée du mariage.

Album Photo Mariage

Rappelez-vous-le que des photographes hauts de gamme capturent des milliers de photographie de mariage mais après vous aurez des milliers d’images qu’il faudra trier, ce qui n’est pas une mince affaire, sans parler du fait que ce sera plus cher et peu pratique. En parlant avec votre photographe de mariage, mettez vous d’accord avec lui sur le nombre maximum de photos qu’il doit prendre. Pour une prestation qui couvre l’ensemble de l’événement, c’est entre 1000 et 3000 photographies de mariage.

Alors qu’est ce qui est le plus sage ? Une pile de photos qui va prendre la poussière ou plus simplement un DVD de toutes les images prises de votre mariage. Beaucoup de photographes vous donnerons la possibilité de faire les deux. Pour faire simple, soit vous savez traitez les photos avec des logiciels pour couper, recolorer, éditer, corriger, ou organiser des images numériques et que vous avez du temps pour cela ou alors vous faites imprimer uniquement certaines photos, retravaillées par le photographe et vous gardez le reste sur DVD. Vérifiez bien que vous avez les droits sur les photographies et que sur le DVD vous avez des images avec une bonne définition permettant de faire des tirages.

Savez que les albums photos ne sont pas la seule façon de garder vos images. Les images pourraient être imprimées sur des T-shirts, mugs… de même que mises dans un livre tels que le propose de nombreux labos de photos sur internet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *